Architecture intérieure
Repenser la configuration de plusieurs espaces d’une villa.
Côté salon, la priorité était de répondre à une contrainte forte : masquer un conduit de poêle à bois particulièrement massif et disgracieux. Pour cela, j’ai imaginé un aménagement sur mesure en créant une double peau en placo, toute hauteur, avec un angle arrondi. Ce détail adoucit visuellement l’avancée. La télévision s’intègre dans ce nouvel ensemble architectural grâce à un habillage élégant mêlant panneaux de bois et marbre. Ce revêtement en bois se prolonge jusqu’à l’entrée avec un vide poche fonctionnel. Des rangements ont été implantés alternant niches ouvertes pour les objets décoratifs et rangements fermés pour préserver l’harmonie visuelle de l’espace.
Côté nuit, la demande était tout d’abord de créer une chambre d’ado avec une salle de douche attenante. Pour avoir suffisamment de surface, les espaces ont été modifié et transformé : l’unique salle de bains a été regroupée avec une petite chambre. Une tête de lit maligne sépare les deux fonctions : côté chambre elle intègre des niches ouvertes qui peuvent faire office de bibliothèque et à l’arrière on retrouve la salle d’eau. Le papier peint graphique et la couleur verte font le lien entre ces deux espaces.
La salle de bains familiale a été déplacée dans une ancienne chambre. Résolument contemporaine et minimaliste, avec des matériaux en grès émaillé imitation marbre; cette salle de bains Black&White regroupe toutes les fonctions. Les lignes géométriques des meubles vasques apportent une structure visuelle en privilégiant des formes épurées et des angles nets.
Cliquez sur la photo pour agrandir
Photographies Olivia Gentile
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.